Articles

LAPRESSE_150

 

Gestion de talents: cinq risques à esquiver

Publié le 07 mai 2012 à 10h22 | Mis à jour le 07 mai 2012 à 10h22

Avec les nombreux départs à la retraite et la rareté de la main-d’oeuvre qualifiée, tout porte à croire que les employeurs sont aux petits soins avec leurs talents. Oui, mais…

Plusieurs organisations prennent toujours, en 2012, de grands risques en matière de gestion des talents. C’est ce qu’ont indiqué récemment deux spécialistes de la gestion des ressources humaines à de nombreux cadres réunis à l’initiative du Centre international de recherches et d’études en management.

lire plus

 

header_crha2150

 

Et si exceller devenait l’enjeu primordial?

On parle beaucoup d’excellence, dans tous les milieux, dans toutes les professions. Mais exceller comme professionnel de la gestion des ressources humaines, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire?

Qui est le professionnel RH qui excelle?
Quand on demande à des vice-présidents des ressources humaines et à des dirigeants d’expliquer ce qui fait qu’un professionnel peut être considéré « plus que bon », ils ont souvent des histoires fascinantes de collaboration à partager. Leurs histoires comportent toujours des éléments de risques d’affaires, de revirement, de transformation, de moments difficiles dans lesquels le professionnel agit en réel partenaire d’affaires.

lire plus